Le coup de coeur : UNORTHODOX
Une mini série de 4 épisodes qui nous plonge dans le milieu ultra-orthodoxe juif avec réalisme et embarras. Mention spéciale pour la jeune actrice à la prestation bluffante.
Le chef d’oeuvre : LE TRAITRE
Si vous êtes amateur de films sur la mafia et la justice, cette oeuvre est faite pour vous. L’interprétation de Pierfrancesco Favino du mafieux Tommaso Buscetta est redoutable, tout comme l’exonération de la dette de celui-ci envers la Cosa Nostra…
César du meilleur espoir féminin : LES EBLOUIS
On comprend pourquoi Celeste Brunnquell a été nommée pour la récompense. Un film qui témoigne de la violence de l’emprise sectaire et de la difficulté pour en sortir.
La belle découverte : UNE ODE AMÉRICAINE
Voilà un film dont seuls les américains en ont le secret. Une épopée familiale sur fond de violence, drogue et déchirement. Une dramatique traversée générationnelle avec Hans Zimmer à la baguette.
À voir ou revoir : INTERSTELLAR
» C’est la petite leçon d’humilité qui libère ce film tiraillé de bout en bout par une quête impossible de grandeur et de métaphysique : en dépit d’allers-retours aux confins de l’univers et d’un monde au bord de l’agonie, la vie y demeure une simple tragédie du temps qui passe, scandée par les promesses non tenues et les rendez-vous manqués. »