Mon parcours

Actuellement à la Maison des adolescents, au sein du centre Marina Picasso, je conduits des psychothérapies avec des adolescents de 12 à 18 ans qui présentent une symptomatologie variée, très en écho des fêlures de notre société.

Auparavant, j’ai travaillé  à l’hôpital l’Archet, auprès de patients en situation de handicaps léger et lourd, à la suite d’un accident, effectuant des suivis sur le court et moyen terme. Ces individus présentaient un large échantillon de troubles liés à l’image du corps, à l’humeur et à l’anxiété, consécutifs à un traumatisme psychique et/ou physique.

 

J’ai travaillé également auprès de patients au sein d’un centre de consultations en Addictologie à Nice. Là encore, ces personnes présentaient un échantillon large de troubles et de conduites addictives. Notamment l’alcool, le tabac et le cannabis, mais aussi le sport et les écrans, ou encore des problématiques de dépendance affective.

Aujourd’hui, au sein du Pôle Santé Stradivarius, je reçois des adultes, des adolescents et des enfants, dans le respect déontologique du métier de psychologue. Je vous accompagne sur le court, moyen ou long terme, suivant votre demande, vos besoins et votre problématique, avec la richesse d’une approche pluridisciplinaire si nécessaire.

Les situations qui se répètent en dépit de votre volonté, les comportements à risques qui relèvent tant du remède que du poison, les symptômes qui inhibent et empêchent d’agir au quotidien, sont au coeur de l’approche dynamique et existentielle.

TARIFS 

Le tarif de la première consultation est de 50 €.

Par la suite, le tarif et la durée des séances peuvent évoluer et ne sont pas déterminés à l’avance.

Le prix dépendra d’un ensemble de facteurs (nombre de séances hebdomadaires, disponibilités financières, type de demandes…).