Que ce film agite les médias par ce qu’il est susceptible de dénoncer plutôt que ce qu’il dénonce réellement pose question.
Il dénonce réellement l’histoire d’un agent fédéral qui a quitté le gouvernement américain pour se consacrer au trafic sexuel mondial.
Comment un film si grave a t-il pu connaitre autant de barrière à la diffusion ? Pourquoi évoquer des fameuses » théories du complot » qui gravitent autour du film alors qu’il est là pour rendre justice et sortir de l’omerta.
Source Wikipedia : D’après les statistiques de l’ONU et du Conseil de l’Europe, dans les années 2000-2010, la traite des êtres humains générerait environ 32 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et constituerait la troisième forme de trafic la plus répandue au monde, après le trafic de drogues et le trafic d’armes. Chaque année, 2,5 millions de personnes, essentiellement des femmes et des enfants, tomberaient sous l’emprise des trafiquants. En 2009, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC) et l’Organisation internationale du travail (OIT), sur dix personnes victimes, huit sont des femmes ou des filles.
Vivement une sortie en France pour sensibiliser un maximum de personnes.