Critique Avatar

30,Juil,2023 | Film | 0 commentaires

Avatar 2 : à voir absolument.

 

Une ode à la nature, au respect et à la preservation du vivant. Mais surtout, une ode à la famille, au vivre-ensemble et au partage.

Et pour se faire Cameron nous donne sa recette : la terre appartient à tout le monde mais pour que les choses se déroulent correctement, il faut embrasser les coutumes des différentes tribus et cultures. Se plier au père et à la loi : regle n°1.

L’intégration de la communauté des gens de la forêt avec les gens de l’eau est bien détaillée dans le film au travers de différents rites et expériences.

Quelle révolution le père qui dit :  » mon rôle, c est d’assurer votre protection « . Et Cameron est bien au-delà du néo-féminisme, puisque Madame est une femme forte, protectrice et aimante. Une guerrière. Une femme qui laisse son mari être autoritaire et exigeant, transmettre aux enfants, tout en sachant lui pointer parfois ses limites dans l’excès. 

Enfin, Cameron nous dit : respecte l’autre, garde de l’humilité et reste utile au groupe.

Une prouesse pas que technologique !

 

Bonjour,

Psychologue sur Nice,  je vous partage le fruit de réflexions sur nos comportements et des solutions pour faire face à vos troubles.

CATÉGORIES

Dépendances, addictions

Déprime, dépression

Stress, angoisse

Estime de soi

Orientations, bilans